Top 10 de la défiscalisation


  1. Les dons réduisent votre impôt de 66% du montant du don avec un plafonnement à 479 euros.
  2. Investir dans les PME innovantes
    Un FIP (Fonds d’investissement de proximité) ou un FCPI (Fonds commun de placement dans l’Innovation) vous apporte un abbatement de 18% de votre investissement.
  3. Travaux d'isolation de votre résidence principale
    Vous pouvez effectuer des travaux (changer vos fenêtres, chauffage à énergie renouvelable) qui pour une part vous seront déduite de vos impôts. 
  4. Vous pouvez prendre part au développement du patrimoine cinématographique français avec les Sociétés de Financement d’Œuvres Cinématographiques et Audiovisuelles.L'abattement va jusqu’à 25% de votre revenu net global et plafonné à 18 000€ par foyer fiscal.
  5. Le Dispositif Girardin industriel 2013, vous permet d'abattre jusqu'à 112% de votre investissement.
  6. Investissez dans l'immobilier locatif
    Le dispositif actuel est Duflot. Il a l'avantage d'auto-financer votre investissement avec un effort d'épargne très réduit. Voir la page LOI DUFLOT
  7. Investir en soutenant les PME
    Prendre part dans le capital des PME vous permet d'obtenir une réduction d’impôt de 25 % limitée à 50.000 euros pour les célibataires et 100.000 euros pour les couples soumis à imposition commune.
  8. Imposable à l'ISF, vous pouvez investir dans le capital d’une PME
    Il vous est permis d’investir une partie de votre ISF et d'en obtenir 50% en retour.
  9. Déduisez vos frais professionnels
    Il vous est possible de déduire vos frais professionnels au réel et non pas en franchise de base de 10%. Pensez à conserver vos justificatifs.
  10. Il existe différents supports (PERP, Contrat Madelin …) qui ont l'avantage d'être une enveloppe fiscale et jurdique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez apporter vos idées, vos commentaires sont les bienvenus :)